Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (206)

![]()
Texte imprimé
Haruki Murakami, Auteur ; Hélène Morita, Traducteur ; Emiliano Ponzi, Illustrateur | Paris : Belfond | 2022Je suis le fils ordinaire d'un homme ordinaire. Ceci est parfaitement évident. Mais au fur et à mesure que j'ai approfondi cette réalité, j'ai été convaincu que nous sommes tous le fruit du hasard, et que ce qui a eu lieu dans ma vie, dans celle[...]![]()
Texte imprimé
" Ce qu'il a réveillé en moi est mille fois plus puissant que lui. ". Six mois après la naissance de son deuxième enfant, une jeune femme est admise en maison de repos au bord d'un lac de montagne. En retournant skier seule pour la première fois[...]![]()
Texte imprimé
Elle était sa vie, son amour, sa Marylin. Il a exaucé tous ses voeux. Même le pire. Avec ce premier roman enlevé et tragique inspiré d'une histoire vraie, Patricia Delahaie explore la " banlieue " du crime, ces zones d'ombre et de lumière qui co[...]![]()
Texte imprimé
Splendide roman d'amour et d'amitié, On adorait les cowboys est surtout une ode bouleversante à un Brésil méconnu, celui des gauchos, des paysages désolés et des drôles de destins... Une nouvelle venue brésilienne dans le catalogue Belfond étran[...]![]()
Texte imprimé
Après le succès de Des hommes sans femmes, Murakami renoue avec la forme courte. Composé de huit nouvelles inédites, écrites, comme son titre l'indique, à la première personne du singulier, un recueil troublant, empreint d'une profonde nostalgie[...]![]()
Texte imprimé
Women's prize for fiction 2020 Un jour d'été 1596, dans la campagne anglaise, une petite fille tombe gravement malade. Son frère jumeau, Hamnet, part chercher de l'aide car aucun de leurs parents n'est à la maison... Agnes, leur mère, n'est pour[...]![]()
Texte imprimé
Un nouveau départ, l'envie d'y croire... Quand Axel, son mari, lui a proposé de quitter Paris et de déménager aux Engoulevents, le vieux manoir normand un peu délabré dont il a hérité, Margaux a dit oui. C'est vrai, les enfants auront plus de pl[...]![]()
Texte imprimé
Avec une plume plus incisive que jamais et un humour ravageur, Lionel Shriver livre un roman explosif sur un couple de sexagénaires en crise, dressant au passage un portrait mordant de nos sociétés obsédées par la santé et le culte du corps. Une[...]![]()
Texte imprimé
Un soir de septembre 1785, on frappe à la porte du logis du marchand Hancock. Sur le seuil, le capitaine d'un de ses navires. L'homme dit avoir vendu son bateau pour un trésor : une créature fabuleuse, pêchée en mer de Chine. Une sirène. Entre e[...]![]()
Texte imprimé
Champey est une jeune mère courage qui tente de se reconstruire après la trahison ignoble de son ex-mari. A leur fille de 6 ans, elle invente un bon père, mort dans un accident de voiture, alors que Mau était bébé. Mentir plutôt que la laisser d[...]![]()
Texte imprimé
Rami Elhanan est israélien, fils d’un rescapé de la Shoah, ancien soldat de la guerre du Kippour ; Bassam Aramin est palestinien, et n’a connu que la dépossession, la prison et les humiliations. Tous deux ont perdu une fille. Abir avait dix ans,[...]![]()
Texte imprimé
"Julie Salette n'a jamais aimé les piscines minicipales". Cet après-midi-là, Julie passe quelques heures à la piscine municipale avec Charlotte, sa fille de sept ans dont elle n'a plus la garde. Ce moment privilégié est une chance pour elle de r[...]![]()
Texte imprimé
Vous ne savez rien de lui, il est pourtant votre seul espoir. Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d'une nouvelle insomnie... Prenez garde à ne pas vous perdre. WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.[...]![]()
Texte imprimé
Little Compton, 1920. Un cahier pour écrire son journal intime, un chérubin de porcelaine, un billet de dix shillings et un long ruban de soie, tels sont les cadeaux qu'Olivia Curtis reçoit le jour de son dix-septième anniversaire. Le ruban de s[...]![]()
Texte imprimé
" Est-ce que, sur la table de chirurgie, mon père ressent le chaud, le froid ? Allez savoir. Dans la salle d'attente, ma mère porte sa chemise saharienne et le soleil blanc tape doucement sur les fenêtres. L'air est doux. Un air qui n'a rien à v[...]