Détail de l'éditeur
Feryane
localisé à :
Versailles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur

![]()
Texte imprimé
Elle a la fougue de ses vingt ans. Mais en cette journée d'été 1940, lorsque Viviane voit arriver les soldats allemands au pied des vignes, envahissant son village alsacien, ses illusions s'envolent. Entre compromis et résistance, sa famille, ju[...]![]()
Texte imprimé
Il y a les gestes qui disent l'embarras, d'autres la satisfaction de soi, certains encore le simple plaisir d'exister, là maintenant, sur cette terre. Mais tous nous révèlent, dans nos gloires comme nos petitesses, nos amours comme nos détestati[...]![]()
Texte imprimé
"L'ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. (...) - Ah ! Non ! Merde ! J'ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l'assaut pour changer l'ampoule carbonisée. Explosion sourde, la maison s'est éteinte, je me suis cassé la f[...]![]()
Texte imprimé
A la rentrée 1917, Juliette quitte sa mère pour suivre des études à l'institution Sainte-Jeanne. Mal à l'aise, elle ne comprend pas ce monde qui tranche tellement avec le sien. Elle qui travaillait au tri dans la mine, comment a-t-elle pu être i[...]![]()
Texte imprimé
Andrea Camilleri, Auteur ; Serge Quadruppani, Traducteur | Versailles : Feryane | Policier (Versailles), ISSN 1959-3317 | 2019Rude journée pour le commissaire Montalbano : d'abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l'est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Etrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrou[...]![]()
Texte imprimé
Quand son amie Louise lui restitue le journal intime qu'elle avait oublié chez elle trente ans plus tôt, un malaise gagne la narratrice : des pages entières sont raturées, qui semblent évoquer un événement grave, lié à une relation avec un homme[...]![]()
Texte imprimé
Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire p[...]![]()
Texte imprimé
Catherine Hermary-Vieille, Auteur | Versailles : Feryane | Roman (Versailles), ISSN 1959-3287 | 2019Le chevalier d'Eon : un nom familier qui a pourtant conservé tout son mystère. Diplomate, officier, redoutable bretteur, cavalier hors pair ou femme séduisante, intrigante habile, émissaire clandestine du roi Louis XV ? Un homme désirant être fe[...]![]()
Texte imprimé
1935. Robin sort de l'adolescence. Il est né après la mort de son père, comme de nombreux enfants venus au monde pendant la Grande Guerre. En avril 1936, alors que la tension politique est à son comble, Robin part avec son camarade de classe Con[...]![]()
Texte imprimé
« Je m’appelle Marceline, Odette, Germaine Masson, née le 4 septembre 1935. J’avais vingt ans lorsque j’ai franchi la porte de ma maison pour la première fois, Anatole à mon bras. Ca sentait la peinture fraîche et les projets. Soixante-cinq ans [...]![]()
Texte imprimé
Après avoir tenté de s'installer sur le Continent, Raffaele et sa jeune épouse retournent vivre en Sardaigne. Leur fille Felicita s'adapte aux humeurs locales et s'initie avec la même conviction au communisme et au sexe. De ses amours naîtra Gre[...]![]()
Texte imprimé
L'auberge des Ruées, petit hameau du Morvan, est menacée par la création d'une zone artisanale. C'est dans ce lieu convivial qu'une poignée de fidèles se retrouve autour de Mathilde, qui a perpétué l'hospitalité familiale de l'auberge et qui y a[...]![]()
Texte imprimé
«Une fois interrompue la série des naissances, j'étais un rameau sans bourgeon ou, comme dit un de mes amis pêcheurs : un rocher qui ne fait pas de patelles. Je te parle à toi ce soir qui n'est même pas celui-ci. C'est un soir. Toi, tu es là, pl[...]![]()
Texte imprimé
David Steiner et Hannah Ritter sont complices depuis toujours. Leur amour a grandi avec eux, à l'ombre d'un tilleul. Mais, en 1933, l'antisémitisme et la guerre menaçant, David sait que, parce qu'il est juif, il devra quitter Berlin, son pays...[...]![]()
Texte imprimé
Ce qui est arrivé à Betty est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant. Dans ce nouveau roman, Grégoire Delacourt offre un conte visionnaire où il est question de l'amour à l'épreuve du temps qui passe... ou qui ne passe pas.