Détail de l'éditeur
Verdier
localisé à :
Lagrasse (Aude)
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur

![]()
Texte imprimé
La révolution a eu lieu. Elle a entamé radicalement le siècle. En mai 1919, Khlebnikov quitte Moscou, une petite valise à la main : « Je vais dans le Midi, c’est le printemps. » Il part vers l’un des points les plus brûlants de la guerre civil[...]![]()
Texte imprimé
Comme des astres lointains depuis longtemps disparus mais dont on continue de capter l'éclat dans l'oeil des télescopes, les bêtes de Chauvet continuent de courir et de se bousculer sur les parois de la grotte, à la poursuite d'un monde perdu. L[...]![]()
Texte imprimé
Dans une ville imaginaire, un huis clos dramatique entre trois hommes et une femme, à l'intérieur d'un palais en ruine, à l'approche d'un cyclone. Le récit alterne avec l'histoire d'une rencontre amoureuse dans la même ville.![]()
Texte imprimé
Antonio Moresco, Auteur ; Laurent Lombard, Traducteur | Lagrasse (Aude) : Verdier | Terra d'altri | 2015« Fable d'amour, écrit Moresco, raconte une histoire d'amour entre deux personnages qu'il serait impossible d'imaginer plus éloignés : un vieux clochard qui ne se souvient plus de rien et qui a pratiquement perdu la raison, et une fille merveill[...]![]()
Texte imprimé
Silvio D'Arzo, Auteur ; Bernard Simeone, Traducteur ; Attilio Bertolucci, Préfacier, etc. ; Philippe Renard, Traducteur | Lagrasse (Aude) : Verdier | Verdier poche, ISSN 1952-2134 | 2015«Ici, en haut, il y a une certaine heure. Les ravines et les bois, les sentiers et les pâturages deviennent d'une couleur vieille rouille, puis violette, puis bleue : dans le soir naissant, les femmes soufflent sur leurs réchauds, penchées au-de[...]![]()
Texte imprimé
« Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant » : ainsi commence La Petite Lumière. C'est le récit d'un isolement, d'un dégagement mais aussi d'une immersion. Le lecteur, pris dans l'immine[...]![]()
Texte imprimé
Chaque année, Marie reçoit un bouquet de quarante roses que Max, son mari, lui envoie pour son anniversaire : selon un rituel immuable, il lui fête ainsi ses quarante ans comme si le temps ne passait pas. Cette vaine tentative d'arrêter le temps[...]![]()
Texte imprimé
Mars 1825 : le théâtre de Weimar brûle. Goethe, qui l'a fait construire puis l'a dirigé pendant près de trente ans, voit dans cet incendie « le bûcher de ses souvenirs », et sans doute aussi la prémonition de sa propre mort. On peut en lire la c[...]![]()
Texte imprimé
La narratrice relate son voyage en solitaire dans la ville de Calcutta, qui entre en résonance avec un désir d'ailleurs et la voix de M. Duras.![]()
Texte imprimé
C'était en 1973, j'habitais alors en Algérie, à Trouville, sur la corniche oranaise. J'avais dû revenir en France à l'occasion de vacances, peut-être était-ce pour les fêtes de Noël, je ne me souviens plus très bien. Avec mes parents nous étions[...]![]()
Texte imprimé
Ilias est garagiste dans un village de Crète et aime dépanner les camions qui échouent régulièrement à passer le virage à côté de sa maison. Sourd et muet comme sa mère, avec qui il vit, Ilias, doté d'une imagination débordante, s'invente son pr[...]![]()
Texte imprimé
Récit d'initiation et de passion, entre littérature et tauromachie, le long de la route des toros qui va de l'Andalousie à la Camargue. Des processions de la semaine sainte sévillane à la folie des grandes ferias, on croise ici tous les rituels [...]![]()
Texte imprimé
Récit des dernières années de la vie de Gustave Courbet, les années d'exil après la Commune de Paris jusqu'à sa mort en Suisse. Il va librement se baigner dans les ruisseaux, les lacs et les étangs, jouissant pleinement de la nature environnante[...]![]()
Texte imprimé
Récit des rencontres, opérées en diverses occasions, entre le peintre Léonard de Vinci et Nicolas Machiavel, dans un contexte marqué par les guerres d'Italie au début du XVIe siècle.![]()
Texte imprimé
Dans un pays du Proche-Orient, un enfant et sa mère occupent une maison jaune juchée sur une colline. La guerre a emporté le père. Mère et fils voudraient se blottir l'un contre l'autre, s'aimer et se le dire, mais tandis que l'une arpente la te[...]