Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 843
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé
Trois époques, trois êtres unis par un violon qui va changer leurs destinées : Guiseppe le vieux luthier italien du XVIIeme siècle, amoureux de son art et outrageusement exploité ; Lazlo le tsigane prodige de la France des années 30 qui a reçu e[...]![]()
Texte imprimé
Adeline, orpheline savoyarde, parvient à se faire embaucher à l'hôtel Beau-Rivage, établissement prestigieux des bords du lac Léman. Grâce à ses heureuses initiatives, elle réussit à gagner la confiance de tous. Mais au détour d'une rue, elle es[...]![]()
Texte imprimé
Le 24 mars 1941, le Capitaine-Paul-Lemerle quitte le port de Marseille, avec à son bord les réprouvés de la France de Vichy et d'une Europe en feu : immigrés de l'Est, républicains espagnols en exil, juifs, écrivains surréalistes, artistes et sa[...]![]()
Texte imprimé
Qui n'a pas rêvé de voir survenir un petit grain de sel romanesque dans sa vie ? Un peu de merveilleux pour secouer la routine et oublier les ennuis de bureau ? Quand Anne-Lise réserve la chambre 128 de l'hôtel Beau Rivage pour de courtes vacanc[...]![]()
Texte imprimé
Un jeune homme achète aux enchères un carton de photos qu'il "poste" sur internet. Aux vues des réactions, il comprend qu'il a entre les mains des clichés d'exception, et pourtant, l'auteur des photos, Vivian Maier ; est une parfaite inconnue ! [...]![]()
Texte imprimé
Jean-Michel, fils et petit-fils d'agriculteurs, aspire à autre chose que travailler la terre. Il entame des études d'instituteur qui lui permettront, peut-être, d'épouser Isabelle, la fille du château qu'il aime depuis l'enfance. La mort brutale[...]![]()
Texte imprimé
Quand son amie Louise lui restitue le journal intime qu'elle avait oublié chez elle trente ans plus tôt, un malaise gagne la narratrice : des pages entières sont raturées, qui semblent évoquer un événement grave, lié à une relation avec un homme[...]![]()
Texte imprimé
La 4e de couverture indique :"Vicente Rosenberg est arrivé en Argentine en 1928. Il a rencontré Rosita Szapire cinq ans plus tard. Vicente et Rosita se sont aimés et ils ont eu trois enfants. Mais lorque Vicente a su que sa mère allait mourir da[...]![]()
Texte imprimé
Comme dans sa famille depuis des générations, Elie est goémonier, métier dangereux qui lui a déjà pris son père et sa mère. Resté seul avec une vieille tante il se sent responsable de sa soeur qui, depuis la perte de leur mère, est devenue mutiq[...]![]()
Texte imprimé
Suite à un accident, Laura perd la mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir. Libérée des a priori, portée par un coeur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En[...]![]()
Texte imprimé
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il [...]![]()
Texte imprimé
Sybille, confrontée à l'échec, à la séparation et à la trahison, se tourne vers un homme mystérieux, membre d'une confrérie très secrète détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité. La p[...]![]()
Texte imprimé
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime ? les meilleurs amis de Vinca, disparue mystérieusement lors d'une tempête de neige ? ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vin[...]![]()
Texte imprimé
La 4e de couv. indique : "Lors d’un exposé en cours d’histoire sur les premiers autodafés nazis, Livio, 17 ans, retrace l’incroyable parcours de Magnus Hirschfeld, ce médecin juif-allemand qui lutta pour l’égalité hommes-femmes et les droits des[...]![]()
Texte imprimé
La 4e de couv. indique :"J’ai toujours cru que j’écrivais sur les hommes. Avant de m’apercevoir que je n’écris que sur les femmes. Sur le fait d’en être une. Écrire sur les putes, qui sont payées pour être des femmes, qui sont vraiment des femme[...]