Détail de l'auteur
Auteur Edmond Baudoin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)

![]()
Texte imprimé
Un jour, Solveig commence à disparaître sans comprendre pourquoi. C'est le début d'une grande aventure, qui va peut-être l'aider à se retrouver.![]()
Texte imprimé
À l'aube de ses 80 ans, le dessinateur Edmond Baudoin se lance dans la réalisation de ce livre qu'il porte en lui depuis longtemps. Le titre est sans équivoque : Fleurs de cimetière. Une longue et ambitieuse autobiographie qui se déroule au fil [...]![]()
Texte imprimé
![]()
Texte imprimé
Edmond Baudoin, Auteur ; Troub's, Auteur ; Jean-Marie Gustave Le Clézio, Préfacier, etc. | Paris : Association (L') | Eperluette | 2018La Roya est un fleuve qui prend sa source en France, au col de Tende et se jette dans la Méditerranée à Vintimille, en Italie. Durant l'été 2017, Baudoin et Troubs ont parcouru cette vallée, à la rencontre des membres du collectif "Roya Citoyenn[...]![]()
Texte imprimé
A partir de ses souvenirs, l'auteur revient sur son expérience de tireur d'élite dans les années 1960, quand l'armée préféra l'envoyer faire des concours plutôt que la guerre en Algérie.![]()
Texte imprimé
Cette toute nouvelle collection est dédiée aux dessinateurs de bandes dessinées, à ces adeptes du croquis, qui dès que leur regard se pose, sortent de manière quasi automatique un petit carnet, un crayon, voire des pastels. Le regard vif, la mai[...]![]()
Texte imprimé
Répondant à l'invitation de sociologues, les auteurs séjournent en Colombie en février et mars 2013. De leurs rencontres avec la population, ils rédigent ce carnet, qui dresse le portrait d'une société gangrenée par la violence dans laquelle les[...]![]()
Texte imprimé
Baudoin a rajouté une quarantaine de planches à l'histoire initiale qui l'emmènent de son chemin de prédilection jusqu'au Québec.![]()
Texte imprimé
Une bande dessinée en format roman où Baudoin a illustré les scènes et calligraphié les pages qu'il ne dessinait pas. Dans cette histoire, on retrouve le commissaire Adamsberg qui a pour vertu de sentir le mal...![]()
Texte imprimé