Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Guéraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur

![]()
Texte imprimé
"Babino, t'étais mon meilleur ami, mais tu t'es fait écraser sans prévenir. Avec Morgane, Najib, Gaspard et ma soeur Mila, on a voulu t'enterrer. Sauf que ça s'est pas passé comme prévu et on a dû recommencer.. C'était vraiment compliqué. On s'e[...]![]()
Texte imprimé
Guillaume Guéraud, Auteur ; Sébastien Mourrain, Illustrateur | Paris : De La Martinière Jeunesse | 2019Un jour, on mangera des bonbons sans avoir besoin de demander l'autorisation, on ne sera plus punis, on sera plus grands que nos parents, on sera courageux, on tombera amoureux et on inventera ce qu'on veut !![]()
Texte imprimé
Guillaume Guéraud, Auteur ; Renaud Farace, Illustrateur | Arles (Bouches-du-Rhône) : Rouergue | Dacodac | 2018Paco découvre un sombrero magique dans le village de Matamoros, à la frontière du Mexique. Lorsqu'il s'en coiffe, il hérite de ses pouvoirs. Il décide de combattre les injustices et de s'opposer à Donald Trumpette.![]()
Texte imprimé
Se brosser les dents au-dessus du lavabo alimente la faune des égouts, des grandes légendes.![]()
Texte imprimé
Tous ses camarades ont la télévision. Pas lui. A cause de sa mère et de son oncle qui jurent que "la télé est un poison qui rend con". Il est le seul de son école et de son quartier à ne pas connaître Goldorak et Dallas. Alors il va au cinéma. I[...]![]()
Texte imprimé
![]()
Texte imprimé
![]()
Texte imprimé
![]()
Texte imprimé
Mortagne n'est pas un patelin tranquille. Ceux qui travaillent le bois ne peuvent pas encadrer les vignerons et inversement. La haine fouette les murs. Les coups tordus pleuvent sans prévenir. Martial préfère apprendre la mécanique le plus loin [...]![]()
Texte imprimé
![]()
Texte imprimé
La découverte du monde de la presse par un élève de troisième qui effectue un stage à La Gazette et les désillusions qui s'en suivent...